Trouve TA Kerpiton

– Nos bières saisonnières –

La Croqueuse

Brassée chaque année en septembre !

« Mais dis-moi Jamy, c’est quoi une bière de récolte ? » – « Et bien mon cher Fred, une bière de récolte… c’est un super breuvage confectionné le jour même de la récolte du houblon. On y incorpore la précieuse fleur tout juste cueillie ! Elle garde ainsi une puissance maximale…et des arômes uniques! »

Quart de Coeur

La désaltérance totale – été 2021

Une mini India Pale Ale… seulement 2% d’alcool pour ce jus de houblon frais à boire une modération modérée. Trois houblons sur cette recette : Chinook et Target en houblonnage à cru ; et Willamette en hors-flamme. Ça ne fait pas regagner de la vie, mais vous en perdez peut-être un peu moins.

Bacon Pancake

Pas de fumé sans… fumée – automne 2022

Des fois à Kerpiton y’a des moments où les idées de génie fusent. C’est dommage, ce n’était pas le cas le jour où l’on a fabriqué un fumoir à malt. Résultat : cette andouillette liquide, incroyablement fumée avec un goût à peine vraisemblable de « l’odeur du pull quand on revient d’un barbecue près d’une conserverie de hareng ». A ne pas mettre entre toutes les bouches, mais un vrai régal accompagné de charcuterie de pays.

Mollo Mollo

Y’a plus d’Saison – été 2020

Cette bière se défend un peu et goûte bien les notes typiques épicées des Saisons. Pour l’anecdote, elle devait s’appeler originellement « Mollo sur le D+ » et célébrer la première édition du Trail des Sorciers (Loyat)… qui fut malheureusement annulée pour cause de petite pandémie mondiale. Ce n’est qu’en 2021 que votre serviteur pu constater que personne parmi les organisateurs n’y avait été mollo sur le D+, finalement.

Kerpiton Brewery’s Finest N°1

Please try my Barrique – hiver 2019

Première bière vieillie en barrique de Bourbon et Scotch. Une aventure boisée. Un monde de découverte. Le paradis d’arômes fruités insoupçonnés. Mais nom d’un chat, qu’est ce que c’est long d’attendre…

Jack

BOUH! – automne 2018

Si cette bière à la citrouille vous fait peur, vous auriez dû voir ma tête quand il a fallu laver l’infâme purée orange au fond de la cuve de brassage. Une bière légèrement sucrée, aux notes de noisettes et de châtaignes…